Saturday, September 18, 2021

Lettre ouverte à Rafik Smati, président d'Objectif France


J'ai renouvelé mon adhésion à Objectif France, il y a quelques semaines, car je partage les grandes lignes de votre programme pour réformer la France et améliorer la sécurité des Français. Je vous remercie d'avoir invité Eric Zemmour à débattre avec vous récemment, et je pense qu'il serait courageux, intelligent et utile de lui apporter le soutien d'Objectif France le plus tôt possible. La dynamique médiatique et populaire qui se met en place autour de Zemmour peut vous offrir une chance de peser sur la politique française des prochaines années si vous la saisissez. Or, je sais que vous êtes un homme de défis, cherchant à tourner chaque situation à son avantage. 

1.Courageux.

En êtant parmi les premiers à vous rallier à Eric Zemmour, vous ferez preuve de courage, car les médias essaient de diaboliser et de ridiculiser le journaliste et tous ceux qui le soutiennent. Il en faudra aussi pour affronter certains de vos amis et alliés libéraux qui ne veulent rien entendre de Zemmour. Sacrifier une ambition personnelle pour servir la France et un candidat hors système montrera aussi de quel acier vous êtes trempé.

2. Intelligent

Avec LR, les possibilités de partenariat sont limitées, car c'est un parti de notables et de professionnels de la politique. La trahison est dans leur ADN depuis que Chirac fit perdre VGE. On peut les oublier et c'est certainement ce que les électeurs feront en 2022.

L'idéal serait qu'Objectif France puisse l'emporter, mais malgré vos passages sur Sud Radio ou chez Sonia Mabrouk, le Français moyen ne vous connait pas ou trop peu. Aucun sondage ne teste l'hypothèse de votre candidature.

Le plus réaliste, serait de rallier un candidat populaire, hors système, compatible sur les grandes lignes. Et s'il n'avait pas un programme détaillé, ce ne serait pas un défaut, mais une qualité! 

Zemmour peut être ce candidat. J'ai été un spectateur régulier de son émission sur CNews et connais bien ses thèmes de prédilection, son amour de la France, ses priorités, mais aussi ses lacunes en économie. De plus, il n'est pas aussi peu libéral que ses critiques le laissent entendre. Face à Agnès Verdier-Molinié, il a critiqué le passage aux 35 heures et la retraite à 60 ans. De plus, il se réclame du programme du RPR et de de Gaulle, pas de celui du PS ou du RN! 

3. Utile

En règle générale, plus tôt on se rallie au futur vainqueur, plus on bénéficie de sa confiance et plus on peut peser sur son action future. Cette démarche servirait donc les intérêts de la France, car elle permettrait d'exercer une plus grande influence, notamment sur les domaines économiques que le candidat présumé Zemmour maitrise mal. 

Ce ralliement serait aussi très utile au futur candidat Zemmour, car votre soutien en tant qu'enfant de l'immigration serait un très beau symbole d'union nationale qui transcende les confessions religieuses. Cela n'empêchera pas les coups bas, les moustaches d'Hitler et autres points Godwin, mais cela réduira leur crédibilité. Il y a donc fort à parier que Zemmour vous mettrait en avant et cela pourrait vous aider à percer sur la scène nationale, à ses côtés.


En conclusion. j'espère que ce ralliement interviendra rapidement, afin que vous puissiez peser le plus fortement possible sur l'indispensable réforme de l'Etat. Eric Zemmour veut un retour à une France souveraine, enracinée et fière de son passé. En 2022, nous devons rompre avec le clientélisme électoral des partis de pouvoir, les promesses folles de l'extrême gauche, l'expatriation des jeunes diplômés et l'immigration de masse. Cette étape est la condition préalable pour la mise en oeuvre d'une vision optimiste de l'avenir de la France. 

No comments: