Sunday, November 21, 2021

La France a besoin d'hommes clairvoyants et courageux


Les clairvoyants sont tous ceux qui font ce diagnostic que la France se meurt de 2 grands fléaux: l'immigration de masse musulmane et africaine, et le socialisme. 

Les courageux sont tous qui prônent l'union des droite et refusent le procès en 'extrême-droite' de la gauche pour y remédier.

Si les premiers sont relativement nombreux à comprendre et expliquer les raisons du déclin au Français, les seconds sont encore trop rares. Je pense ici à Ménard, Ciotti en politique, à Alain Dumait côté journalistes et à Charles Gave parmi les économistes/financiers.

Mais le plus courageux et connu d'entre tous, le d'Artagnan des plateaux télé depuis 25 ans, c'est Eric Zemmour. Non seulement il prône une union des droites, mais il apparait aux yeux de beaucoup le plus légitime pour fédérer à la fois la droite populaire et la droite bourgeoise. Il fait la bonne analyse que Marine Le Pen s'est disqualifiée par sa prestation de 2017 et ses positions trop sociales pour être de droite. Et c'est pourquoi il a créé un temblement de terre dans les sondages avec une percée fulgurante, mais stable depuis un mois.

Cette candidature, je l'ai envisagée en mai 2022 et j'ai même publié une lettre ouverte à Rafik Smati, président d'Objectif France, la formation dont je suis adhérent, pour qu'il rejoigne Zemmour le plus tôt possible. En effet, si Zemmour est très fort sur les effets néfastes de l'immigration massive sur la société française, il n'admet lui-même ne pas être expert en économie.

Or, la plupart des économistes de droite préfèrent le confort de la respectabilité médiatique en restant dans le camp centre-droit. Pour l'instant, Rafik Smati ne semble pas non plus s'afficher plus avec Zemmour que leur débat courtois de la fin août.

Devenir crédible sur l'économie va devenir un enjeu majeur de la campagne de Zemmour à un moment où l'inflation fait son retour, que Macron creuse les déficits avec l'entrain d'un fossoyeur et que les Français s'inquiètent de leur pouvoir d'achat. 

Dans ce domaine, Charles Gave apparait comme le meilleur allié d' Eric Zemmour. Non seulement il a fait un prêt de 300,000 Euros aux 'Amis de Zemmour', mais en plus il en dit régulièrement du bien dans ses vidéos sur une chaine YouTube qui compte 116,000 adhérents très impliqués dans la vie politique. En fait, cela fait depuis bientôt 10 ans que son Institut des Libertés publie des articles pour éclairer les causes profondes du déclin économique de la France. Il fait cela sans aucun but lucratif. Ce n'est pas un lobby pour baisser les impôts des investisseurs ou pour créer des exonérations fiscales. Le seul but de ce financier résistant est de partager ses connaissances et reflexions afin que les Français comprennent mieux le monde complexe de l'économie et ses ramifications géopolitiques, sociales et humaines. 

Certes, Charles Gave et Eric Zemmour n'ont pas les mêmes idées sur le libéralisme, mais cela n'a pas  empêché Charles Gave de le soutenir jusqu'à ce weekend. Ce soutien semble toucher à sa fin, car Eric Zemmour néglige de rencontrer et discuter M. Gave, quelqu'un qui compte parmi les hommes les plus clairvoyants, courageux et sages de France. Et, en même temps, l'équipe de campagne de Zemmour attire des jeunes aux dents longs de douteuse réputation.

Avoir la fougue de la jeunesse est une bonne chose pour insufler un nouveau départ en politique. Mais si Eric Zemmour veut gagner la confiance des Français, il lui faut aussi savoir garder auprès de lui les gens d'expérience qui ont fait la preuve de leur talent. Sans Gave sur le navire, cette campagne risque de ressembler à la campagne d'Egypte, mais sans Champollion!


No comments: