Wednesday, July 5, 2023

"Le bilan est globalement positif"!?


Comme vous je connais des Français d'origine musulmane qui bossent bien, vivent décemment et ne leur souhaite que du bonheur. Mais parler d'eux actuellement ne sert qu'à justifier de ne rien changer à notre politique en matière d'immigration. Cela me fait penser que dans les pays soviétiques il y avait aussi des gens talentueux et bons issus de ce système:  Gagarine, les profs, les ingénieurs, les musiciens, les athlètes... Mais il fallait s'appeler Georges Marchais (premier secrétaire du PCF) pour affirmer en 1990, 'le bilan des pays communistes de l'Est de l'Europe est globalement positif'! Non, le bilan du communisme est tellement affreux que ce système s'est écroulé en quelques mois dans toute l'Europe. 
Le fait que certains immigrés se soient bien assimilés en France ne signifie pas que le bilan de l'immigration extra-européenne est 'globalement positif'! Ce raisonnement est faux! Primo, l'immigration d'Afrique (et surtout musulmane) est globalement négative! C'est même une catastrophe et chacun de ces symptômes le montre:
- émeutes, 
- ensauvagement, 
- terrorisme, 
- l'islam qui s'étend inexorablement, 
- trafic de drogue, 
- les territoires perdus
- difficultés d'enseigner des enfants hétérogènes. 
etc.

Secundo, il faut voir l'immigration dans sa globalité, car la France n'arrive pas à discriminer finement entre les bons et les mauvais immigrés musulmans. Comment savoir que les enfants ou petits-enfants de tel ou tel immigré musulman va vriller et se rebeller contre la France. Or, ils sont 69% à voter Mélenchon en 2022 quand ils votent (et ceux qui ne votent pas se sentent encore moins bien intégrés que les autres)! Et ce pourcentage de rejet de la France va en grandissant avec les jeunes, au lieu de baisser.

Tertio, ce n'est pas parce que l'Etat français mène une politique socialiste néfaste pour l'intégration et laxiste sur la répression pénale que l'on peut justifier de continuer l'immigration ou justifier la non intégration d'une partie grandissante des immigrés. La turpitude et les erreurs des uns n'excusent pas les crimes des autres. En effet, les Asiatiques ont fait face aux mêmes problèmes et eux ont globalement très bien réussi leur intégration. (Ex: la formidable réussite scolaire des enfants d'Asiatiques).

Conclusion: Les seules immigrations qui sont globalement positives sont les Européens (+US) et les Asiatiques. Cela ne veut pas dire qu'on a de la haine pour les musulmans bien intégrés. Au contraire, ils ont fait un effort considérable et on compatit à la mauvaise réputation que leur donne leurs congénères émeutiers ou islamistes. Ils seraient les premiers à profiter de l'arrêt de cette immigration et du départ des personnes de leur communauté qui ne veulent pas s'assimiler! 

No comments: