Le problème de la France n'est pas qu'elle n'a pas assez de lois. Elle en a trop! Le vrai problème, c'est que ces lois ne sont pas appliquées et que la constitution et nos traités européens sont bafoués. La priorité d'un président et d'un gouvernement de droite doit être un retour à l'Etat de droit, à l'ordre et au respect de nos textes les plus fondamentaux. Voici comment ils feraient dans ces différents domaines:
1. Pour la sécurité, la solution pour que nos lois soient respectées, c'est de construire de nouvelles prisons, car il est ridicule qu'un pays de plus de 65 millions d'habitants comme la France ait tout juste 25% plus de places de prison que Taiwan et ses 22 millions d'habitants. Il n'est pas étonnant que la justice est laxiste quand les prisons sont pleines. L'autre moyen de faire de la place dans nos prisons, c'est de renvoyer les étrangers qui s'y trouvent et de leur permettre de purger leur peine dans leur pays d'origine et en leur interdisant le retour en France. Nous respectons la justice française et l'immense majorité des juges. C'est pourquoi nous allons doubler les places de prison et les moyens de la justice. Et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que toutes les OQTF prononcées par la justice française soient respectées, afin que des meurtres comme celui de Lola ne reproduisent plus. La sécurité passe aussi par le respect de nos frontières et donc le retour chez eux de tous ces qui ne sont pas des réfugiés politiques ou des réfugiés de la guerre en Ukraine.
2. Pour le budget, nous allons respecter l'avant-dernier référendum approuvé par les Français et dont l'application a été bafouée par tous les présidents depuis. Car cela fait 30 ans que les Français ont voté pour limiter les déficits publics limité au maximum à 3% et une dette à 60% du PIB. Or, en 2022, nous sommes à 6,3% de déficit et à 102% de dette. Ne cherchez pas ailleurs la cause l'inflation actuelle. Elle provient directement de l'augmentation de la monnaie en circulation créée par des dettes qui progressent bien plus rapidement que les richesses produites en France. Pour limiter le déficit, nous allons recentrer l'Etat sur ses fonctions régaliennes et privatiser les fonctions comme le sport, la culture, la santé et le social. L'Etat va également arrêter de piller les retraites du privé pour payer celles du public, et instaurera une limite maximale de 2700 Euros par mois pour ce qu'un ancien fonctionnaire ou politique peut gagner au maximum.
3. Pour le pouvoir d'achat des Français, la solution est la protection de la propriété et des revenus des Français tels qu'ils sont garantis dans la Constitution. C'est pourquoi nous instaureront le paiement du super brut et la mise ne concurrence de toutes les charges sociales. Les cotisations retraites êtant les plus complexes à éliminer, nous commenceront pas les autres. A terme, nous incitons chacun à passer à une retraite individuelle par capitalisation. La prise en charge sur le budget de l'Etat (et non sur les cotisations sociales) des pensions du public doit permettre au privé de diminuer sa charge et de dégager une marge pour la capitalisation.
En contrepartie de cette augmentation, un quasi doublement, du pouvoir d'achat des salariés, l'Etat met fin à tous les transferts sociaux et ne revalorisera pas le SMIC. Nous mettons donc aussi fin aux prestations de l'Aide Médicale de l'Etat qui incitait beaucoup d'étrangers à venir se faire soigner gratuitement en France.
Conclusion: le plus grand problème politique qu'il faut résoudre en France, c'est le respect de nos lois, de nos traités et de nos libertés garanties par la Constitution. Si le pouvoir travaille dans ce sens, il arrivera à redresser le pays et à rendre la France un pays agréable à vivre.